Que vous ayez suivi ma mini-formation sur l’amla en vous inscrivant à ma newsletter ou non, vous êtes ici parce que vous vous demandez où acheter l’amla en huile, poudre, aliment, etc. et quelle forme utiliser.

Grâce à la question d’une de mes lectrices, j’ai eu l’idée de recenser dans ce court article les meilleurs utilisations de l’amla.

Vous y trouverez à la fois l’utilisation, le meilleur produit et le lien pour l’acheter.

Revenez régulièrement pour y trouver de nouvelles informations et des actualisations.

Combinez ces informations avec votre propre expérience afin de trouver l’utilisation qui vous convient le mieux.

Différentes formes de l'amla

L’huile d’amla pour le soin des cheveux foncés… ou pas

Pour les cheveux foncés, rien ne vaut un masque huile amla/huile coco deux fois par semaine la veille de votre shampoing en été. L’hiver, l’huile coco étant solide, j’utilise l’huile d’amla seule.

Note : de plus en plus de lectrices aux cheveux clairs l’utilisent et remarquent le même effet que certaines lectrices aux cheveux foncés : l’huile d’amla renforce leur couleur naturelle ou prolonge leur coloration, plutôt que de foncer les cheveux comme le disent les Indiens.

Il suffit de mélanger les deux huiles dans le creux d’une main et d’insister sur les parties les plus fragiles, généralement racines et pointes.

Vous pouvez commander ces deux huiles en version bio ci-dessous, soit en cliquant sur les photos, soit avec les liens texte.

Pour plus d’informations sur l’huile d’amla pour les cheveux, consultez mon article ici ou mon article vidéo ici

La poudre d’amla pour des masques contre les cheveux blancs.

En complément des masques à l’huile, si vous avez des cheveux blancs, vous pouvez utiliser la poudre d’amla pour les couvrir.

Attention : je ne conseille pas la poudre à celles et ceux qui ont des problèmes de perte de cheveux. Les poudres, que ce soit amla ou autre, ont tendance à dessécher les cheveux. Je ne la recommande donc qu’à celles qui ont des cheveux « sains » et uniquement en complément de l’huile pour bien les nourrir.

Préparez un thé vert ou noir, ajoutez-y de la poudre d’amla et faites bouillir pour épaissir le mélange. Laissez refroidir puis appliquez sur la chevelure après avoir ajouté au mélange de l’huile de coco. Laissez agir au moins 30 minutes avant de laver vos cheveux.

Je vous recommande la poudre ci-dessous puisqu’elle est à la fois bio et comestible.

Pour d’autres utilisations de la poudre d’amla, notamment pour le visage et la santé, consultez mon article ici

L’huile de kachur sugandhi pour les cheveux clairs.

Pour les cheveux clairs, vous pouvez utiliser l’huile de kachur sugandhi à la place de l’amla.

Mes lectrices aux cheveux clairs en sont très contentes.

Note : comme indiqué plus haut, de plus en plus de lectrices m’indiquent avoir testé l’huile d’amla sur leurs cheveux clairs. Ca a renforcé la couleur, mais pas foncé leurs cheveux.

N’hésitez pas à mélanger avec l’huile de coco pour voir si le résultat est encore mieux.

Utilisez l’huile de kachur sugandhi de la même façon, deux fois par semaine, en masque la veille de votre shampoing.

Vous trouverez ci-dessous une huile bio.

L’huile d’amla pour préserver la jeunesse de la peau.

L’amla est le fruit contenant le plus d’anti-oxydant au monde.

A la place de votre sérum ou crème anti-âge, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile d’amla bio, seule ou en complément avec d’autres huiles comme l’huile d’argan. Vous pouvez même ajouter de l’acide hyaluronique en poudre. Ca se dilue très bien dans l’huile. Laissez parler votre imagination et créer comme moi votre propre recette de sérum en vous inspirant de ceux qui sont vendus sur le marché actuellement !

Vous trouverez l’huile d’amla bio dans la section cheveux foncés. Ci-dessous, vous pouvez commander l’acide hyaluronique et l’huile d’argan.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des vertus de l’amla pour la peau, lisez mon article ici

Le Chyanwanprash ou les gélules d’amla pour la santé.

Pour booster vos défenses immunitaires notamment, utilisez la marmelade ayurvédique à base d’amla, le chyawanprash, ou les gélules à l’amla. Ces deux produits s’utilisent en cure.

Vous pouvez commander soit en cliquant sur les photos ci-dessous, soit sur les liens textes.

Pour en savoir plus sur l’amla pour la santé, notamment ses propriétés anti-cancéreuses, anti-diabétiques et toutes les études scientifiques sur le sujet, consultez mon article ici

Pour savoir comment utiliser les comprimés d’amla Elika, consultez cet article ici

Le jus d’amla pour la perte de poids.

Mes amis indiens qui veulent réguler leur poids font régulièrement des cures de jus d’amla. C’est très efficace.

Attention cependant, diluer bien le jus avec de l’eau. Vous pouvez le couper aussi avec d’autres jus de fruit car le goût n’est pas très agréable.

Le jus d’amla, bu à jeun au petit déjeuner, vous permettra à la fois de réguler votre poids et de nourrir votre organisme de l’intérieur (donc votre peau et vos cheveux, ainsi que vos défenses immunitaires).

Conclusion – Où acheter l’amla et pourquoi.

Vous connaissez désormais la meilleure utilisation pour chaque forme cosmétique ou alimentaire de l’amla, et où acheter l’amla.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et astuces sur leur utilisation, à poser des questions ! Si je n’ai pas de réponse immédiate, je demanderai à mes nombreux contacts indiens.

Trouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l’amla dans ma FAQ ici

Cet article contient des liens compensés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Consultez les mentions légales du site pour plus d’informations.

Sauvegardez sur Pinterest pour plus tard.

Pin amla groseille ayurvédique

Stephanie Langlet

Rédactrice web freelance et guide touristique - Pays Basque Asie. Experte de la relation client et du management. Certifiée SEO, marketing des réseaux sociaux.

Cet article a 8 commentaires

  1. Oriot

    Bonjour Stéphanie, très intéressant le sujet sur le fruit Amla ,je vais essayer le jus de fruit pour éliminer la graisse du ventre .J’espère avoir un bon résultat. MAO

    1. Bonjour Mao.
      Merci pour cette sympathique remarque ! Plus je connais ce fruit, plus il me fascine.
      N’hésitez pas à me tenir au courant du résultat.
      Stéphanie.

      1. limier

        bonjour Stéphanie

        Tout d’abord merci pour votre article qui est très intéressant
        J’ai une question car j’aimerai faire une action pour ma perte de cheveux et ma prise de poids j’entame pour la mi août une alimentation plus saine car grâce au confinement je n’ai jamais autant expérimentée des recettes de cuisine
        Bref j’aurai voulu savoir si le jus pour la perte de poids ainsi que les comprimés pour la chute de cheveux peuvent se combiner??
        Car je me dis que rien de mieux que le traitement en interne non???
        Merci de porter un intérêt a ma question

        Muriel

        1. Bonsoir Muriel,
          Merci pour votre sympathique message !
          Je vais demander à mes amis indiens ce qu’ils en pensent; mais l’état de mes connaissances me fait dire qu’il ne vaut mieux pas faire les deux en même temps. Non pas que ce soit une mauvaise interaction, mais à cause du dosage. Tous mes amis indiens sont unanimes sur le fait qu’il faut faire très attention aux dosages. Par exemple, la marque Elika pour ses comprimés recommande, de mémoire, 6 à 12 comprimés par jour. Le bon dosage est 2 comprimés et une cure longue. Surdoser peut être nocif, comme pour toute médecine.
          Pour traiter les deux problèmes en même temps, je ferais plutôt : jus d’amla pour la perte de poids et huile d’amla pour les cheveux. J’utilise l’huile depuis 2012. Son avantage, en plus de l’effet antioxydant de l’amla, c’est qu’elle nourrit le cheveu en profondeur. Les miens étaient cassants aux racines et fourchues aux pointes. L’utilisation de l’huile deux fois par semaine a complètement réglé ces problèmes. Et le jus agira à la fois pour la perte de poids et booster la pousse du cheveu de l’intérieur.
          Bonne soirée,
          Stéphanie.

  2. Hannah

    Bonjour Stéphanie,
    J’ai lu un article sur le magazine Marie Claire qui dit que le jus d’amla permettrait de perdre de la graisse abdominale.
    Qu’en pensez-vous ? Et si c’est le cas, quel jus utiliser ? Pensez-vous que les comprimés feraient le même effet ?
    Ceci dit en passant, je perds beaucoup de cheveux surtout sur la partie au dessus du front. J’espère que l’amla m’aidera à faire repousser les cheveux dans cette zone.
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Hannah

    1. Bonjour Hannah,
      Les cures d’amla que font mes amis indiens pour la perte de poids se font avec le jus. Attention, il faut le diluer avec de l’eau. Et même dilué, beurk 🙁 Je vais demander sur Facebook des conseils la longueur de la cure et je reviens vers vous. Je vais très certainement écrire un article dédié sur cette question – hier, il y a eu un énorme buzz autour de mes articles sur l’amla, ce qui m’a permis d’identifier d’autres besoins de mes lecteurs 😉
      Je viens de regarder quel jus d’amla semble le mieux et j’ai trouvé celui-ci https://amzn.to/3iqUndC Il m’a l’air d’un excellent rapport qualité-prix. J’ai tout de suite éliminé la marque Patanjali, en qui j’ai zéro de confiance (avec leur huile d’amla, je perdais mes cheveux par poignées !!!). Le dosage eau/jus est indiqué sur la brique. Et effectivement mes amis indiens m’ont toujours dit que c’était mieux de le prendre sur un estomac vide. Je n’ai jamais testé. J’en avais acheté en Inde par curiosité mais je ne savais pas qu’il fallait le diluer. Du coup, j’ai jeté. Il va falloir que j’essaie aussi, la pandémie n’a pas fait de bien à ma ligne…
      Le jus d’amla va également permettre de booster la pousse de vos cheveux; mais je vous recommande de les nourrir avec l’huile d’amla pure https://amzn.to/3AjfwN6
      Si vous faites la cure jus + huile, inutile de faire une cure de comprimés en plus. C’est ou comprimés, ou jus. Et pour la perte de poids, le jus.
      N’hésitez pas à me tenir au courant des résultats, que ce soit pour les cheveux ou la perte de poids. Cela me permettra d’améliorer les articles avec d’autres résultats concrets, qu’ils soient positifs ou négatifs.
      Bonne journée,
      Stéphanie.

  3. charles

    Bonjour Stéphanie.
    Ma femme perds beaucoup de cheveux et ils sont très fragiles. Son cuire chevelu est aussi extrêmement fragile. Beaucoup de cheveux cassés et malades. Pourriez vous me recommander selon vous la meilleure huile d’alma pour ses problèmes ?
    Je vous remercie.

    1. Bonjour Charles,
      La meilleure huile d’amla est celle que je recommande au début de l’article et que j’utilise moi-même depuis plusieurs années : https://amzn.to/2WTtnep On ne la trouve qu’en ligne sur Amazon (avec le lien juste avant, vous arrivez directement sur la bonne huile). Elle vient directement d’Inde mais les frais de port sont inclus.
      Dans le cas des personnes avec des cheveux cassés et malades, je recommande de faire en même temps une cure de comprimés à l’amla : https://amzn.to/3AssoAH C’est également ces comprimés-là que je prends lorsque je veux booster mes défenses immunitaires. 2 comprimés par jour le matin, avec un verre d’eau tiède, surtout pas plus. Il vaut mieux une cure longue peu dosée qu’une cure courte à haut dosage.
      Ces derniers temps, plusieurs femmes m’ont contactée pour le même problème. Leurs analyses sanguines n’ont rien donné. Je leur ai conseillé de voir également un médecin spécialisé dans l’Ayurveda. Il existe plusieurs plantes ayurvédiques pour « rééquilibrer » l’organisme, mais cela demande un dosage personnalisé et un choix de plantes adaptées au cas par cas. Seul un médecin ayurvédique pourra bien conseiller là-dessus. Par contre, l’amla, aucun problème. Tous les Indiens que je connais font régulièrement des cures micro-dosées d’amla.
      J’espère que ces conseils pourront aider votre femme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.