Blog Voyage Inde

La rubrique blog voyage Inde est la plus importante du site puisque je me suis spécialisée dans la promotion du tourisme responsable en Inde depuis ma rencontre avec les tribus du Bastar en 2012.

 

Tribu Dandami Madhyas Chhattisgarh Inde

 

Vous y trouverez donc de nombreux articles sur les régions d’Inde que j’ai visitées, comme l’Inde centrale (Chhattisgarh, Telangana), le Tamil Nadu, le Kerala, le Cachemire (Ladakh et Zanskar inclus) et bientôt l’Arunachal Pradesh dans le Nord-Est tribal.

Découvrez le programme de mon prochain voyage en Inde en octobre 2018.

 

Dans cette rubrique, je parle beaucoup du peuple indien, notamment des différentes tribus – les Adivasis – de sa culture et de ses festivals traditionnels.

Je vous y livre :

Avis sur l'hotel Luck Residency Mahipalpur aéroport de Delhi

Où loger près de l’aéroport de Delhi : Hotel Luck Residency Mahipalpur

Mahipalpur est un quartier avec beaucoup d’hôtels près de l’aéroport de New Delhi, où vous pouvez séjourner si vous avez un vol tôt le lendemain. Lors de mon dernier voyage en Inde en 2015, en Inde Centrale tribale, un de mes amis locaux m’a trouvé une chambre dans le district de Mahipalpur, à 5 kilomètres de …

Où loger près de l’aéroport de Delhi : Hotel Luck Residency MahipalpurLire plus »

Pêcheurs Keralais de la plage de Marari près des backwaters d'Alleppey

Kerala Inde du sud : Faune Sauvage, Backwaters et Kathakali

Kerala Inde du sud… Ces quelques mots évoquent tout de suite la végétation exotique luxuriante, la beauté des backwaters, la faune sauvage, les soins ayurvédiques, les festivals et spectacles vibrants de couleurs, la douceur de vivre et le farniente. Cette réputation, loin d’être usurpée, vaut au Kerala son surnom de « God’s own country », le pays de …

Kerala Inde du sud : Faune Sauvage, Backwaters et KathakaliLire plus »

Navratna ou amla pour le soin des cheveux. Navratna ou baume du tigre contre les courbatures. Mon avis complet sur mes 3 produits préférés

Mes trois produits naturels préférés – Navratna, Amla, Baume du tigre – et leur utilisation

Mes séjours répétés en Asie depuis 2007 m’ont permis de me familiariser avec trois produits naturels qui y sont régulièrement utilisés : l’amla, l’huile Navratna et le baume du tigre.   Pour le soin des cheveux, c’est l’amla et l’huile navratna qui sont surtout utilisées; pour les sinusites, massages et  courbatures, le baume du tigre …

Mes trois produits naturels préférés – Navratna, Amla, Baume du tigre – et leur utilisationLire plus »

huile amla pour des cheveux longs et forts comme les Indiennes

Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des Indiennes

Vous rêvez d’avoir la même magnifique chevelure longue et foncée que les actrices de films Bollywood et ne savez pas quelle huile pour cheveux elles utilisent ? Vous vous demandez quelle huile fait pousser les cheveux. Vous voulez savoir comment épaissir vos cheveux. Vous vous demandez quelle huile pour barbe vous pouvez utiliser ? Vous …

Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des IndiennesLire plus »

dessin préhistorique d'Inde à Ongna Chhattisgarh près de Raigarh

Grottes peintes préhistoriques du Chhattisgarh en Inde : Ongna et Kabra

Vous devriez visiter les grottes d’Ongna et Kabra si vous êtes intéressé par les peintures rupestres en Inde, les grottes préhistoriques, les lieux peu fréquentés, les anciennes légendes ou les histoires d’alien. L’Etat du Chhattisgarh, en Inde centrale, est un paradis pour les ethno voyageurs, mais aussi pour les amateurs d’histoire… et de préhistoire.   …

Grottes peintes préhistoriques du Chhattisgarh en Inde : Ongna et KabraLire plus »

Tribe of Central India - Bison Horn Marias during Bastar Dussehra festival in Chhattisgarh

Le guide complet du plus long festival du Monde, Bastar Dussehra

Si vous cherchez les meilleurs endroits à visiter pendant le festival indien de Dussehra, vous devriez songer à Jagdalpur et son célèbre Bastar Dussehra. Non seulement ce Dussehra est le plus long festival en Inde et dans le monde, mais il permet également de découvrir certaines des coutumes tribales les plus intéressantes d’Inde. L’état indien …

Le guide complet du plus long festival du Monde, Bastar DussehraLire plus »

Les 5 Rathas de Mamallapuram Inde du sud

Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueux

Le Tamil Nadu a été une des deux destinations de mon premier voyage en Inde. J’ai choisi d’aller dans le Sud, réputé plus facile pour une première fois dans le sous-continent indien. Dans mon article pour préparer votre premier voyage indépendant, j’explique que je recommande de commencer par une destination réputée plus facile comme l’Indonésie. …

Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueuxLire plus »

Le Blogueur Voyage de A Haunted Travel nous explique pourquoi nous devrions visiter le Bastar, son lieu de naissance

Visit Bastar: Interview avec Swayam Tiwari du blog A Haunted Travel

Voici la seconde interview de la série « Visit Bastar », dans laquelle j’interviewe les locaux sur leur amour pour leur belle région. Vous savez très certainement que le Bastar est la région qui m’a rendue amoureuse de l’Inde centrale.   En plus des nombreux articles que j’y consacre, j’ai lancé récemment cette série d’interviews pour vous …

Visit Bastar: Interview avec Swayam Tiwari du blog A Haunted TravelLire plus »

Chutes d'eau de Chitrakote Bastar Chhattisgarh Inde

Visit Bastar : les habitants partagent leur amour pour leur district

Voici la première interview de la série « Visit Bastar », dans laquelle j’interviewe les habitants sur leur amour pour leur belle région. J’ai visité pour la première fois le Bastar en 2012 pendant le plus long festival du Monde, Bastar Dussehra – 75 jours. Depuis, je suis une des plus ferventes supportrices de cette région indienne, située dans …

Visit Bastar : les habitants partagent leur amour pour leur districtLire plus »

Voyage et paysage en Inde - Vizag Andhra Pradesh

Le joyau de la Côte est de l’Inde, Visakhapatnam (Vizag) en Andhra Pradesh

Dans cet article, je vous emmène à la découverte de Visakhapatnam ou Vizag, la Goa de la côte Est de l’Inde, et une des portes d’entrée vers les états tribaux de l’Orissa et du Chhattisgarh, en Inde centrale. En 2012, lorsque j’ai découvert pour la première fois les états de l’Orissa et du Chhattisgarh, dans la …

Le joyau de la Côte est de l’Inde, Visakhapatnam (Vizag) en Andhra PradeshLire plus »