40390 Biaudos, France

A Propos de Stéphanie Langlet et de Ethno Travels

Mis à jour le

Ethno Travels est le blog voyage de Stéphanie Langlet, consultante, guide touristique bilingue français-anglais et blogueuse voyage française, passionnée par le voyage ethnographique, en particulier au Pays Basque et en Asie, le leadership et la relation client.

Joalduns, les porteurs de sonnailles du Pays Basque
Stéphanie Langlet et les Joaldunak au carnaval de Bayonne

Sommaire.

Le parcours de Stéphanie Langlet.

Pendant mes études de droit à l’Université de Reims, j’ai eu la chance de travailler l’été comme accompagnatrice de trains couchettes internationaux.

Une fois ma licence en poche, ma décision était évidente : j’allais travailler dans le domaine du tourisme et de la relation client !

Je postulais à la SNCF en 1997 et intégrais la formation de technicien commercial en gare de l’Est en décembre.

Responsable d’équipe vente, assistante commerciale, formatrice, intervenante en milieu scolaire, responsable de service accueil en gare internationale, représentante auprès des institutions

Après 19 riches années, refusant d’être soudain cantonnée à un rôle de pure gestionnaire et ayant besoin de retrouver le contact avec le terrain, je décidais de quitter l’entreprise pour voler de mes propres ailes.

Associant mon expertise de la relation client à mes 15 années de blogging voyage et de voyages solos, je créais en juin 2017 Ethno Travels, un blog bilingue français-anglais sur le voyage ethnographique au Pays Basque et en Asie.

J’y appliquais les méthodes d’optimisation pour les lecteurs et moteurs de recherche enseignées par ma coach australienne, ses conseils pour développer les partenariats avec les marques, j’apprenais les principes du community management…

Début 2018, forte de ma reconnaissance en Inde d’experte de la culture tribale indienne, j’y partais trois mois pour travailler sur plusieurs partenariats et à l’organisation d’un circuit pendant le plus long festival du monde.

J’y découvrais à quel point il peut être difficile de travailler avec un pays à la culture si différente et, quelques mois après mon retour, je décidais de me recentrer sur mon activité au Pays Basque.

Stéphanie, une femme de la tribu Bhatra et un homme de la tribu Hill Maria
Stéphanie Langlet et deux membres des tribus au marché de Nangur en Inde

Fin décembre 2018, je publiais l’agenda des festivals basques les plus traditionnels sur lequel je travaillais depuis plusieurs années !

Mes objectifs :

  1. fournir aux voyageurs ces informations que je les entendais réclamer sans succès, leur faciliter la préparation de leur voyage en leur fournissant l’ensemble des informations dont ils ont besoin.
  2. aider les entreprises locales à se faire connaître en dehors du Pays Basque, tout en leur fournissant mon avis d’experte de la relation client sur leurs services et en oeuvrant à la préservation de l’identité locale.

Vous pouvez voir un exemple ici avec la Javierada.

Ses domaines d’expertise.

  • Les festivals basques traditionnels.
  • Le tourisme au Pays Basque (endroits à visiter, spécialités culinaires, artisanat local, randonnée).
  • La culture tribale indienne, notamment au Bastar et Telangana.
  • Le voyage indépendant (organisation, réalisation).
  • Les peuples autochtones d’Asie.
  • Utiliser son influence pour aider les populations en dehors d’une ONG (les vertus de la communication positive).
  • La relation client.
  • Tout ce qui a trait au blogging : SEO, réseaux sociaux, etc.

Sur ces sujets, je suis ouverte à ce type d’opportunités.

  • Intervention à une conférence.
  • Interview expert.
  • Ecriture d’article.
  • Fourniture de citation.

Mes services aux entreprises et aux voyageurs.

Si vous êtes une entreprise basque et que vous souhaitez figurer dans l’agenda, un article dédié à votre entreprise ou votre secteur géographique, une traduction de votre site en anglais ou mettre en place une campagne d’ambassadrice de marque, vous pouvez me contacter par mail ou téléphone – coordonnées en bas de page.

Vous pouvez consulter ma page « travailler avec moi » pour en savoir plus sur les services que je propose et consulter mon média kit.

Si vous êtes un particulier intéressé pour visiter le Pays Basque, je propose des prestations de guide en freelance et je travaille également en collaboration avec une agence de voyage locale pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Ensemble nous pouvons vous aider à préparer votre voyage sur mesure au Pays Basque. Vous pouvez consulter la page dédiée ici.

Contacter Stéphanie Langlet.

Quelques témoignages qui m’ont particulièrement touchée…

Ca réchauffe vraiment le coeur de voir un étranger déployer autant d’amour pour l’Inde.

Je t’ai toujours admirée pour ça et avec cet article, je sais que je ne suis pas la seule.

Merci infiniment de montrer le côté le plus beau de mon pays.

Ami Bhat – Thrilling Travel

Tu as entrepris le voyage avec un tout autre avion et as fait un travail admirable. Il n’y en a pas beaucoup de ta tribu. Je peux juste dire « que ta tribu grandisse ».

Vyjay Rao – IM Voyager

Quelle analyse parfaite de la façon dont on peut être perçu par un groupe et comment tirer profit de cette confiance pour partager leurs histoires et influencer positivement un monde entier de voyageurs.

J’aime particulièrement que tu sois capable de partager des histoires et d’élargir la vision des enfants.

C’est extraordinaire quand on peut être respecté et en même temps promouvoir publiquement une culture, à la fois pour alerter et augmenter le tourisme d’une façon digne.

Une raison de plus pour laquelle nous aimons suivre tes voyages et ton travail.

Rob Taylor – 2 Travel Dads

Aucun travail dur n’est jamais gaspillé, Stéphanie. J’aime ta passion et le beau travail que tu fais dans mon pays, alors que beaucoup de gens pensent encore que l’Inde est sous-développée et ne vaut pas la peine d’y consacrer du temps. Merci pour ton temps et tes efforts !

Priyadarshini Rajendran

Bonjour Stéphanie Langlet.

Votre véritable analyse du mot tourisme durable est vraiment appréciable… Il aide en fait à sensibiliser les autres au sujet des cultures et des traditions inouïes et invisibles de ces endroits éloignés et naturellement bénis et intacts avec un environnement serein… Votre mission est vraiment sacrée et je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mon respect pour vous… vous êtes venu comme un ange dans ce tourisme durable… Je souhaite vraiment beaucoup étudier avec vous et me permettre de me joindre à vous dans vos nobles entreprises.

Sebastian Kuruvilla, Inde.

Une vie suffira-t-elle à goûter tous ces Pic en Bois !

Partage et plaisir des sens ,quel bonheur ce Pays Basque….

Merci encore pour vos articles Stéphanie.

Ah vous l’aimez votre identité Basque.

San Sebastian sera une de mes prochaine destination avant qu’elle ne soit envahie du monde entier…et d’ailleurs !…si c’est bien la meilleure expérience culinaire du monde selon Lonely Planet.

Maintenant le Pays Basque est pointée, piquée ! sur la carte du Monde comme culinairement incontournable.

Charles Ichkanian – Lecteur du blog, France.

Vous pouvez aussi me trouver ici :

Facebook.

LinkedIn.

YouTube.

Pinterest.

Instagram.

Twitter.

Recevez la checklist pour organiser votre prochain voyage indépendant et mes conseils pour voyager sereinement au plus près des peuples. C’est gratuit !

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
error: Content is protected !!