40390 Biaudos, France

Comment accélérer la pousse des cheveux avec l’huile d’amla

Stéphanie Langlet et un ami indien

Nous sommes nombreuses à nous être posé la question : comment accélérer la pousse des cheveux ?

Pour ma part, j’ai trouvé la réponse à cette question lors de mon deuxième voyage en Inde en 2012, en découvrant le secret de beauté des Indiennes : l’huile d’amla.

Depuis, mes cheveux qui peinaient à rester en bonne santé lorsqu’ils atteignaient la poitrine, ont pu pousser jusqu’à atteindre mes fesses, tout en restant souples, pleins de vie et en ondulant légèrement.

Dans cette vidéo, je vous explique ce qu’est l’amla, les effets de l’huile d’amla, comment l’utiliser, quelle huile utiliser et où l’acheter.

A la fin de l’article, vous trouverez un résumé du contenu de la vidéo et des liens pour commander l’huile directement sur Amazon.

Voici l’huile que j’utilise, qui est 100% pure amla et donc totalement bio et bonne pour la santé et l’environnement. Vous pouvez la commander >> ici ou ci-dessous

Sommaire de l’article.

Pousse des cheveux avec l'huile amla cheveux

Vidéo : comment accélérer la pousse des cheveux avec l’huile d’amla.

Vidéo explicative sur l’accélération de la pousse des cheveux avec l’huile d’amla

Qu’est-ce que l’amla ?

L’amla est une groseille asiatique utilisée en ayurvéda. Elle possède de nombreuses vertus grâce notamment à sa forte teneur en antioxydants, vitamines A et C.

C’est aussi un puissant inhibiteur de la 5 alpha-réductase, principe utilisé pour lutter contre la calvitie.

Les effets de l’huile d’amla pour accélérer la pousse des cheveux.

En les nourrissant, l’huile d’amla rend les cheveux plus forts et en meilleure santé. Finies les racines cassantes et les pointes fourchues !

Comme ils sont en meilleure santé et bien nourris, ils poussent plus longs et plus vite.

Vous pouvez voir l’évolution de la pousse de mes cheveux entre fin 2012 et 2018 dans mon guide complet sur l’huile d’amla pour les cheveux.

L’amla fonce aussi les cheveux. A 45 ans, je ne les colore jamais et je n’ai que 4 ou 5 cheveux blancs.

Pour les blondes, vous pouvez utiliser une autre huile indienne à la place de l’amla : l’huile de >> kachur sugandhi.

Comment utiliser l’huile d’amla ?

Il suffit de l’appliquer deux fois par semaine sur les parties fragiles, généralement racines et pointes, de laisser agir toute la nuit puis de faire son shampooing normalement.

Quelle huile d’amla acheter et où?

Je vous conseille l’huile d’amla pure de la marque >> RV Essential.

N’achetez surtout pas la marque Dabur, recommandée un peu partout, mais contenant de la paraffine – résidus de pétrole.

Vous pouvez commander sur le site d’Amazon grâce au lien ci-dessous. La livraison est généralement gratuite et vous trouvez un excellent choix de produits à des prix compétitifs.

Conclusion.

Vous pouvez également lire mon guide comparatif de 16 soins cheveux, incluant une huile pour les cheveux clairs.

Pour plus d’avis produits, c’est par ici.

Recevez la checklist pour organiser votre prochain voyage indépendant et mes conseils pour voyager sereinement au plus près des peuples. C’est gratuit !

Cet article peut contenir des liens compensés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Consultez les mentions légales du site pour plus d’informations.

Mis à jour le

Articles associés

% commentaires (2)

Bonjour, conquise par les poudres ayurvédiques(Amla, Brahmi) j’ai suivi vos conseils et je viens de recevoir l’huile d’Amla de RV Essential. Je vais commencer à l’utiliser cet été .Merci des bons conseils !Cordialement, Isabelle.

Bonjour Isabelle. C’est un excellent choix et j’espère qu’elle sera aussi efficace sur vos cheveux ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis une fois que vous l’aurez testée. Ca me permet de savoir si l’effet est aussi flagrant sur toutes les chevelures. Cordialement, Stéphanie.

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
error: Content is protected !!