Nous sommes nombreuses à nous être posé la question : comment accélérer la pousse des cheveux ?
Pour ma part, j’ai trouvé la réponse à cette question lors de mon deuxième voyage en Inde en 2012, en découvrant le secret de beauté des Indiennes : l’huile d’amla.
Depuis, mes cheveux qui peinaient à rester en bonne santé lorsqu’ils atteignaient la poitrine, ont pu pousser jusqu’à atteindre mes fesses, tout en restant souples, pleins de vie et en ondulant légèrement.
Dans cette vidéo, je vous explique :
- ce qu’est l’amla,
- les effets de l’huile d’amla,
- comment l’utiliser,
- quelle huile utiliser,
- où l’acheter.
A la fin de l’article, vous trouverez un résumé du contenu de la vidéo et des liens pour commander l’huile directement sur Amazon – on ne trouve malheureusement que de l’huile non bio dans les magasins asiatiques en France.
Voici l’huile que j’utilise pour une pousse du cheveu plus rapide. Elle est 100% pure amla et donc totalement bio et bonne pour la santé et l’environnement.
Vous pouvez la commander >> ici ou ci-dessous
Vidéo : comment accélérer la pousse des cheveux avec l’huile d’amla.
Qu’est-ce que l’amla ?
L’amla est une groseille asiatique utilisée en ayurvéda. Elle possède de nombreuses vertus grâce notamment à sa forte teneur en antioxydants, vitamines A et C.
C’est aussi un puissant inhibiteur de la 5 alpha-réductase, principe utilisé pour lutter contre la calvitie.
Les effets de l’huile d’amla pour accélérer la pousse des cheveux.
En les nourrissant, l’huile d’amla rend les cheveux plus forts et en meilleure santé. Finies les racines cassantes et les pointes fourchues !
Comme ils sont en meilleure santé et bien nourris, ils poussent plus longs et plus vite.
Vous pouvez voir l’évolution de la pousse de mes cheveux entre fin 2012 et 2018 dans mon guide complet sur l’huile d’amla pour les cheveux.
L’amla renforce la couleur naturelle des cheveux. A 47 ans, je ne les colore jamais et je n’ai que 4 ou 5 cheveux blancs.
Pour les blondes, vous pouvez utiliser une autre huile indienne à la place de l’amla : l’huile de >> kachur sugandhi
Comment utiliser l’huile d’amla ?
Il suffit de l’appliquer deux fois par semaine sur les parties fragiles, généralement racines et pointes, de laisser agir toute la nuit puis de faire son shampooing normalement.
Quelle huile d’amla acheter et où?
Je vous conseille l’huile d’amla pure de la marque >> RV Essential
N’achetez surtout pas la marque Dabur, recommandée un peu partout, mais contenant de la paraffine – résidus de pétrole.
Vous pouvez commander sur le site d’Amazon grâce au lien ci-dessus ou en cliquant sur la photo. La livraison est généralement gratuite et vous trouvez un excellent choix de produits à des prix compétitifs.
Amazon est le seul site jusqu’à présent où j’a trouvé de l’huile pure. Aroma-Zone par exemple ne propose que du macérat : de la poudre d’amla macérée dans de l’huile de ricin.
Conclusion – Faire pousser ses cheveux avec l’amla.
Pour la pousse des cheveux, je vous recommande donc l’amla, qui les nourrira en profondeur et aidera à les épaissir.
Vous pouvez lire mon guide complet sur l’huile d’amla ici
Et pour les meilleures utilisations de l’amla selon sa forme, c’est ici
Vous pouvez également lire mon guide comparatif de 16 soins cheveux, incluant une huile pour les cheveux clairs.
Cet article peut contenir des liens compensés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Consultez les mentions légales du site pour plus d’informations.
Bonjour, conquise par les poudres ayurvédiques(Amla, Brahmi) j’ai suivi vos conseils et je viens de recevoir l’huile d’Amla de RV Essential. Je vais commencer à l’utiliser cet été .Merci des bons conseils !Cordialement, Isabelle.
Bonjour Isabelle. C’est un excellent choix et j’espère qu’elle sera aussi efficace sur vos cheveux ! N’hésitez pas à me faire part de votre avis une fois que vous l’aurez testée. Ca me permet de savoir si l’effet est aussi flagrant sur toutes les chevelures. Cordialement, Stéphanie.