40390 Biaudos, France

Avis sur l’hotel Xabier à Javier Navarre

Avis hotel Xabier Javier Navarre

Si vous recherchez un hôtel à Javier, l’hotel Xabier est certainement arrivé en haut de votre liste. Pour être situé juste en face du magnifique château de Javier, où Saint François Xavier est né et théâtre chaque année des Javieradas, il bénéficie d’une situation privilégiée.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je les ai contactés lorsque j’ai décidé de couvrir les Javieradas en 2019. J’ai reçu un accueil extrêmement chaleureux à ma demande et j’ai vraiment apprécié mon séjour.

L’hôtel Xabier est un hôtel familial dont l’accueil est unanimement salué par ses clients.

Voici un avis complet sur l’Hotel Xabier de Javier, incluant les informations sur les services offerts par l’hôtel et les informations pratiques pour s’y rendre.

Cliquez ici pour les derniers tarifs.

Vous n’avez pas le temps d’organiser votre voyage au Pays Basque ou recherchez quelqu’un qui puisse vous organiser un voyage sur mesure, pour vous-même ou un groupe ? Consultez mon offre de services en cliquant ICI.

Sommaire de l’article.

Où loger à Javier Navarre - avis sur l'hôtel Xabier
Façade et chambre double hotel Xabier

Avis chambre double hotel Xabier.

La chambre double comprend un lit double ou des lits jumeaux.

Chaque chambre a sa décoration propre avec pour point commun de beaux meubles en bois, une décoration traditionnelle et un parquet ciré. On se croirait un peu dans une demeure princière.

Ma chambre ouvrait sur un grand salon avec canapé, deux chaises anciennes, table basse et armoire murale.

La grande salle de bain comportait une baignoire-douche, un toilette, un lavabo, des supports de rangement, un sèche-cheveux et était aménagée avec goût. Des articles de toilette étaient fournis. La fenêtre donnait sur le château et la rue, ce qui était pratique pour surveiller ma voiture… et westie Jahan qui dormait dedans ! C’est un de mes grands regrets concernant l’hôtel Xabier : les animaux ne sont pas acceptés.

Ma chambre se composait d’un lit double, de deux chevets, d’une télévision, d’un téléphone, d’un bureau et d’objets de décoration anciens. Son balcon avait une vue magnifique sur le château de Javier. Le wifi était accessible partout gratuitement et la connexion était rapide.

Elle était propre, confortable et sentait bon.

Grâce aux deux portes et à l’agencement de ma chambre, je n’ai pas du tout été dérangée par le bruit dans le couloir, ni mes voisins de droite et gauche. Par contre, le bruit des voisins du dessus m’a dérangée un petit moment et j’ai regretté de ne pas avoir emporté de boules quiès. J’ai néanmoins très bien dormi avec un oreiller sur la tête. Il peut être judicieux d’emmener des boules quiès, les Espagnols étant parfois très bruyants.

Lit double et salon hôtel Xabier
Chambre double

L’accueil a l’hôtel Xabier.

Le personnel est absolument adorable et c’est vraiment à souligner. C’est d’ailleurs une chose qui ressort systématiquement des commentaires en ligne.

Ils ont tout fait pour me faciliter le séjour et la couverture du festival.

Leurs interactions avec les autres clients – déformation professionnelle d’experte de la relation client oblige – étaient tout aussi chaleureuses et j’ai pu noter qu’il y avait de nombreux habitués qui venaient au bar, au restaurant, mais logeaient également à l’hôtel.

Même au plus gros de la Javierada le deuxième jour, et alors que les lieux étaient pleins à craquer, chacun des membres du personnel avec qui j’avais parlé prenait le temps de me dire un petit mot et de s’assurer que tout allait bien.

Maria José, avec qui j’avais échangé pour la préparation de mon séjour, m’a même trouvé un endroit pour pouvoir travailler confortablement au plus fort de l’affluence.

Garder le sourire et être toujours aussi attentifs sous la pression, je dis un grand bravo ! Et quand je parle de pression, je parle de plusieurs centaines de pélerins ayant pris d’assaut les lieux, à tel point qu’il fallait se frayer un passage au milieu de la foule pour accéder à la réception et qu’il était devenu impossible d’accéder aux toilettes sans rejoindre la longue queue jusque dans les escaliers…

Les services a l’hotel Xabier. L’hôtel possède tous les services dont vous avez besoin :

  • un parking gratuit. Malgré la Javierada et l’interdiction de stationnement, j’ai pu bénéficier d’un pass pour pouvoir garer la voiture devant et surveiller ainsi Jahan.
  • un bar.
  • un restaurant proposant une cuisine gastronomique faite de produits de saison et locaux.
  • un espace de présentation et de vente de produits et souvenirs locaux.
  • Quatre salons chacun d’une capacité de 250 personnes pour les évènements et séminaires.
  • Plein d’espaces de détente, y compris aux étages.
  • Un ascenseur.

IMPORTANT : tout l’hôtel est accessible aux personnes en situation de handicap.

Autres types de chambres.

L’hôtel comprend 45 chambres, de la simple à la quadruple.

Vérifiez les options disponibles pour vos dates.

Comment se rendre à l’hôtel Xabier.

Javier se situe à 9kms de Sanguesa, 11 kilomètres du magnifique monastère de Leyre, 21 kilomètres de Sos del Rey Catolico, 20 kilomètres de Lumbier et 41 kilomètres d’Arbayun.

L’hotel Xabier se situe dans l’ancien village de Javier. C’est ce village qu’indiquent les panneaux. Une fois arrivé à Javier, il suffit de suivre les panneaux indiquant les hôtels et leur parking. N’hésitez pas à emprunter la petite route qui descend depuis le parking principal jusqu’aux hôtels et à vous garer en face de l’hôtel.

Adresse de l’hotel Xabier : 31411 Javier Navarre Espagne.

Conclusion.

L’hotel Xabier est un hôtel à l’accueil chaleureux, propre, aux tarifs très abordables et très bien situé. Je le recommande vraiment à tous ceux qui veulent loger dans un cadre agréable et aiment les services attentifs et chaleureux. Je trouve qu’avec sa vue sur le château, c’est l’hôtel le mieux situé à Javier.

Cliquez ici pour lire d’autres avis clients et connaître les derniers tarifs de l’hotel Xabier.

Pour préparer votre découverte de la Javierada, lisez cet article.

Pour préparer votre prochain voyage au Pays Basque, lisez les articles ici.

Cet article peut contenir des liens compensés.

Bien qu’invitée par l’Hôtel Xabier, cet avis a été rédigé en toute objectivité. 

Recevez la checklist pour organiser votre prochain voyage indépendant et mes conseils pour voyager sereinement au plus près des peuples. C’est gratuit !

Sauvegardez sur Pinterest pour plus tard.

Avis hotel Xabier Javier Pays Basque
Façade hôtel Xabier
5.0
10

Mis à jour le

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!