40390 Biaudos, France

Exemples de voyage organisé Pays Basque 2002-2019

Mis à jour le

Sommaire – exemples de voyage organisé Pays Basque.

Voyage scolaire de 3 jours – thématique : similitudes Pays Basque Nord et Sud.

Pour ce voyage scolaire pour 60 élèves d’une classe d’espagnol de 3ème, je devais m’adapter à une thématique précise et un timing serré. Le groupe faisait son voyage aller le 1er jour et le retour le 3ème jour. Nous avions donc un jour plein et deux demi-journées.

  • Jour 1 – arrivée 14h45 : Division du groupe en 2. Groupe 1 : visite de l’atelier du chocolat. Groupe 2 : visite guidée de Bayonne. Puis inversion. Thématique principale : les produits venus d’Amérique du sud, la diversité religieuse bayonnaise.
  • Jour 2 : Visite guidée de Saint Jean Pied de Port, Espelette et l’atelier du piment, la fabrique de Makhila de Larressore. Thématiques principales : la langue basque, les 7 provinces basques, le chemin de Saint Jacques de Compostelle et la Reconquista.
  • Jour 3 : Panoramique de Biarritz sur le thème du développement de la ville sous Napoléon III et Eugénie de Montijo. Arrêt au phare de Biarritz. Arrêt au Rocher de la Vierge et temps libre.

Séjour de 4 jours – découverte des sites principaux du Pays Basque.

Pour ce voyage organisé Pays Basque, le groupe logeait au Vacanciel de Guéthary. Nota : 4 jours, c’est très – trop – court, d’autant que le programme n’était pas optimisé.

  • Jour 1 : La Rhune.
  • Jour 2 matin : Arcangues (Luis Mariano, les Marquis d’Arcangues) – Biarritz : panoramique, phare et rocher de la Vierge (préférable l’après-midi). Après-midi : Bayonne, le chocolat, la cathédrale, la salaison du jambon.
  • Jour 3 matin : Saint Jean Pied de Port. Après-midi : Espelette et visite de l’atelier du piment. En plus de la thématique du pélerinage : la météo, les 7 provinces basques, la langue basque, l’Irouléguy, etc. Déjeuner de produits locaux
  • Jour 4 matin : Arnaga, la demeure d’Edmond Rostand, et thématique de l’etxe (architecture de la maison basque, sa transmission). Saint Jean-de-Luz, la pêche à la baleine et le mariage de Louis XIV (préférable le matin pour voir le marché).

Javier et la Navarre.

  • Jour 1 : Découverte du château de Javier, de sa basilique, de l’église paroissiale et du nouveau village de Javier.
  • Jour 2 : Monastère de Leyre et Lac de Yesa. Pélerinage de la Javierada. Retour avec arrêt au point de vue du canyon d’Arbayun.

Marché médiéval d’Olite (Navarre) – deux jours.

Logement dans une grande maison à San Martin de Unx, petit village médiéval à deux pas d’Olite.

Découverte d’Olite, visite de son château et de son marché médiéval.

Visite du monastère de Leyre, randonnée dans la Foz de Lumbier, visite panoramique de la Foz d’Arbayun.

Grotte de la Verna (Soule) – Deux jours -spéléo et randonnée.

Week-end à Saint Engrâce avec spéléo à la grotte de la Verna, hébergement en gîte rural, randonnée dans les canyons de Saint Engrâce.

Contactez-moi pour votre prochain voyage organisé Pays Basque.

Faites-moi part de vos envies et besoins. Nous vous ferons une suggestion adaptée, que ce soit pour un voyage en groupe à la carte ou non, en famille ou entre amis, un séminaire d’entreprise, un team building. Découvrez d’autres idées de circuit ici

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.
error: Content is protected !!