40390 Biaudos, France

Où acheter l’amla et quels produits pour quel usage ?

Que vous ayez suivi ma mini-formation sur l’amla en vous inscrivant à ma newsletter ou non, vous êtes ici parce que vous vous demandez où acheter l’amla en huile, poudre, aliment, etc. et quelle forme utiliser.

Grâce à la question d’une de mes lectrices, j’ai eu l’idée de recenser dans ce court article les meilleurs utilisations de l’amla.

Vous y trouverez à la fois l’utilisation, le meilleur produit et le lien pour l’acheter.

Revenez régulièrement pour y trouver de nouvelles informations et des actualisations.

Combinez ces informations avec votre propre expérience afin de trouver l’utilisation qui vous convient le mieux.

Cliquez ici pour télécharger un PDF GRATUIT de l’amla pour vous aider à choisir le produit à utiliser par rapport au bénéfice recherché !

Sommaire – où acheter l’amla et pourquoi.

L’huile d’amla pour le soin des cheveux foncés.

Pour les cheveux foncés, rien ne vaut un masque huile amla/huile coco deux fois par semaine la veille de votre shampoing.

Il suffit de mélanger les deux huiles dans le creux d’une main et d’insister sur les parties les plus fragiles, généralement racines et pointes.

Vous pouvez commander ces deux huiles en version bio ci-dessous, soit en cliquant sur les photos, soit avec les liens texte.

Pour plus d’informations sur l’huile d’amla pour les cheveux, consultez mon article ici

La poudre d’amla pour des masques contre les cheveux blancs.

En complément des masques à l’huile, si vous avez des cheveux blancs, vous pouvez utiliser la poudre d’amla pour les couvrir.

Préparez un thé vert ou noir, ajoutez-y de la poudre d’amla et faites bouillir pour épaissir le mélange. Laissez refroidir puis appliquez sur la chevelure après avoir ajouté au mélange de l’huile de coco. Laissez agir au moins 30 minutes avant de laver vos cheveux.

Je vous recommande la poudre ci-dessous puisqu’elle est à la fois bio et comestible.

Pour d’autres utilisations de la poudre d’amla, notamment pour le visage et la santé, consultez mon article ici

L’huile de kachur sugandhi pour les cheveux clairs.

Pour les cheveux clairs, utilisez l’huile de kachur sugandhi à la place de l’amla.

Mes lectrices aux cheveux clairs en sont très contentes.

N’hésitez pas à mélanger avec l’huile de coco pour voir si le résultat est encore mieux.

Utilisez l’huile de kachur sugandhi de la même façon, deux fois par semaine, en masque la veille de votre shampoing.

Vous trouverez ci-dessous une huile bio.

L’huile d’amla pour préserver la jeunesse de la peau.

L’amla est le fruit contenant le plus d’anti-oxydant au monde.

A la place de votre sérum ou crème anti-âge, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile d’amla bio, seule ou en complément avec d’autres huiles comme l’huile d’argan. Vous pouvez même ajouter de l’acide hyaluronique en poudre. Ca se dilue très bien dans l’huile. Laissez parler votre imagination et créer votre propre recette de sérum en vous inspirant de ceux qui sont vendus sur le marché actuellement !

Vous trouverez l’huile d’amla bio dans la section cheveux foncés. Ci-dessous, vous pouvez commander l’acide hyaluronique et l’huile d’argan.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des vertus de l’amla pour la peau, lisez mon article ici

Le Chyanwanprash ou les gélules d’amla pour la santé.

Pour booster vos défenses immunitaires notamment, utilisez la marmelade ayurvédique à base d’amla, le chyawanprash, ou les gélules à l’amla. Ces deux produits s’utilisent en cure.

Vous pouvez commander soit en cliquant sur les photos ci-dessous, soit sur les liens textes.

Pour en savoir plus sur l’amla pour la santé, notamment ses propriétés anti-cancéreuses, anti-diabétiques et toutes les études scientifiques sur le sujet, consultez mon article ici

Le jus d’amla pour la perte de poids.

Mes amis indiens qui veulent réguler leur poids font régulièrement des cures de jus d’amla. C’est très efficace.

Attention cependant, diluer bien le jus avec de l’eau. Vous pouvez le couper aussi avec d’autres jus de fruit car le goût n’est pas très agréable.

Le jus d’amla, bu à jeun au petit déjeuner, vous permettra à la fois de réguler votre poids et de nourrir votre organisme de l’intérieur (donc votre peau et vos cheveux, ainsi que vos défenses immunitaires).

Conclusion – Où acheter l’amla et pourquoi.

Vous connaissez désormais la meilleure utilisation pour chaque forme cosmétique ou alimentaire de l’amla, et où acheter l’amla.

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours et astuces sur leur utilisation !

Cet article contient des liens compensés. En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. Consultez les mentions légales du site pour plus d’informations.

Sauvegardez sur Pinterest pour plus tard.

Pin amla groseille ayurvédique

%s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shares
error: Content is protected !!
Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.