Via Crucis Viviente de Balmaseda

 

La Via Crucis de Balmaseda est un fascinant chemin de croix vivant, joué chaque année les jeudi et vendredi saint par les habitants de la ville.

Consultez mon article sur la Via Crucis Viviente de Balmaseda pour toutes les informations pratiques et un détail des différentes processions.

 

Lieu : Balmaseda, Biscaye.

Date : 9 et 10 avril 2020. Jeudi et Vendredi Saint.

Type : fête religieuse, chemin de croix vivant.

 

J’ai logé à Valle de Villaverde, à la Posada Calera. Le cadre est superbe, on y mange très bien et copieusement, ma chambre donnait sur une terrasse, il y a des pierres et poutres apparentes. Le personnel était adorable et a même accepté que je vienne avec mon petit chien westie (normalement, c’est interdit mais j’avais demandé au préalable). Malheureusement, j’ai été pas mal dérangée par le sans-gêne de certains Espagnols claquant les portes et parlant fort au milieu de la nuit. N’oubliez pas les boules quiès.

 

Mon gros coup de coeur maintenant que j’ai pu le visiter, c’est le Convento San Roque, en plein centre de Balmaseda et au coeur de la Via Crucis.

Ce bel édifice en pierre est non seulement beau et très propre, mais les appréciations des clients sont aussi très bonnes et les chiens sont acceptés.

 

 

 

Pour les dates des festivals Basques traditionnels les plus intéressants, consultez l’agenda ici.

Pour les festivals de Biscaye uniquement, c’est ici.

Recevez la checklist pour organiser votre prochain voyage indépendant et mes conseils pour voyager sereinement au plus près des peuples. C’est gratuit !