Sainte Agathe au sanctuaire de Santa Agueda.

 

Je vous ai recommandé de passer le jour de la Sainte Agathe à Alsasua.

Ici, je vais vous parler des processions de la Sainte Agathe au sanctuaire de Santa Agueda à Kastrexana, dans la banlieue de Bilbao, à Barakaldo.

Trois processions ont lieu : le 5 février, le dimanche précédent et le dimanche suivant. Assistez plutôt à celle du dimanche suivant la Sainte Agathe, la plus importante et qui rassemble des milliers de personnes.

 

Lieu : Sanctuaire de Santa Agueda à Kastrexana dans la banlieue de Bilbao, à Barakaldo.

Date : 9 février 2020.

Type : procession, festival religieux.

 

Pour en savoir plus sur Sainte Agathe de Catane, sainte chrétienne martyre née en Sicile vers 231, invoquée contre les incendies, les tremblements de terre, les  lisez l’article de Wikipédia ici.

 

Pour votre hébergement, je vous recommande ces trois endroits :

  • l’Hotel Carlton, pour les amoureux de luxe, de belle bâtisse ancienne au confort moderne, en plein centre et à 10 mns à pied du musée Guggenheim. L’hôtel possède un restaurant proposant des spécialités basques et internationales. Les animaux sont acceptés sur simple demande et sans supplément.
  • Beaucoup plus moderne que l’Hôtel Carlton, on choisit le Gran Hotel Domine Bilbao notamment pour son toit-terrasse avec magnifique vue sur le musée Guggenheim. Le petit-déjeuner y est servi. Bien qu’offrant de nombreux services – dont certains en supplément – je ne peux que regretter la non acceptation des animaux de compagnie !
  • Si vous préférez plus d’indépendance et pouvoir cuisiner, je vous conseille Inside Bilbao Apartments, au coeur de Bilbao et à 1.7kms du quartier historique.

 

 

 

Pour davantage de festivals traditionnels basques, cliquez ici.

 

Recevez la checklist pour organiser votre prochain voyage indépendant et mes conseils pour voyager sereinement au plus près des peuples. C’est gratuit !