Commentaires pour Ethno Travels https://ethnotravels.com Devenez un Ethno Voyageur! Fri, 12 Jan 2018 06:35:21 +0000 hourly 1 Commentaires sur Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueux par Stephanie https://ethnotravels.com/tamil-nadu-inde-du-sud/#comment-192 Fri, 12 Jan 2018 06:35:21 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3832#comment-192 Avec plaisir! Les offices de tourisme indiens ont la fâcheuse tendance à ne pas répondre aux emails, ni même souvent au chat de leur site internet, page Facebook…
Quant aux dates des festivals non fixes, elles sont souvent fixées au dernier moment. Ca n’aide pas.

]]>
Commentaires sur Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueux par GRILLO Jean-Pierre https://ethnotravels.com/tamil-nadu-inde-du-sud/#comment-190 Thu, 11 Jan 2018 23:10:17 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3832#comment-190 grand merci ça m’aide beaucoup!

]]>
Commentaires sur Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueux par Stephanie https://ethnotravels.com/tamil-nadu-inde-du-sud/#comment-189 Thu, 11 Jan 2018 22:29:45 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3832#comment-189 Chinakkathoor Pooram When: 22nd Feb (dates 2017).
Where: Chinakkathoor Bhagavati Temple, Palakkad, Kerala.
A sparkling and extravagant procession of elephants, a ritualistic shadow puppet show, Kerala orchestra and countless local art and cultural practices come together to create the perfect Kerala festival. Stay another 4 days to witness the state’s popular elephant festival, Paripally Gajamela on 8th March.

Holi mais il faut faire très attention car ça peut vraiment dégénérer.

Au moment de Shivaratri, je vous conseille Tanjore. On y fait à la fois les ablutions du Nandi géant et quand j’y étais en 2010 il y avait des danses traditionnelles toute la nuit.

Je regarde souvent sur Holidify pour les festivals, mais il manque beaucoup d’informations. Le mieux, c’est de s’inscrire dans des groupes Facebook où il y a des Indiens et leur demander directement.

Dans mon guide sur le Kerala, j’ai indiqué ceci : Theyyam, qui se déroule surtout de février à avril, la danse des Dieux ou culte des héros. Les spectacles durent plusieurs heures et les artistes portent des peintures encore plus élaborées que dans le kathakali.
Pooram, les processions d’éléphants carapaçonnés, se déroule de février à début mai.
Chettikulangara Bharani, un des festivals les plus animés du Kerala. Il se déroule en février-mars au temple de Chettikulangara. (Il existe une page Facebook dédiée).
Thaipooyam, connu aussi sous le nom de Thaipusam. En janvier ou février, ce festival n’est pas pour les âmes sensibles puisque les dévots se percent le corps et portent les kavadis (31 janvier cette année).

]]>
Commentaires sur Restez sans voix devant l’incroyable beauté du Tamil Nadu et de ses temples majestueux par GRILLO Jean-Pierre https://ethnotravels.com/tamil-nadu-inde-du-sud/#comment-188 Thu, 11 Jan 2018 21:35:02 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3832#comment-188 merci pour vos commentaires, indications, photos et suggestions;
je pars fin janvier 2018 jusqu’à début mars pour visiter Tamil Nadu et Kerala;
je cherche désespérément des indications sur les fêtes et festivals programmés (religieux ou non) pour organiser mon voyage (solo), mais je ne trouve pas, même en écrivant au Tamil Nadu Tourism Office : auriez-vous des indications?
il doit bien y avoir des fêtes, au moins durant la pleine lune ?
merci d’avance

]]>
Commentaires sur Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des Indiennes par Stephanie https://ethnotravels.com/huile-amla-cheveux/#comment-177 Fri, 29 Dec 2017 23:10:49 +0000 https://ethnotravels.com/?p=4847#comment-177 Bonsoir Marie,
Hé oui, l’amla est très efficace pour foncer les cheveux naturellement. Je trouve aussi que les résultats sont effectivement rapides en terme de douceur et brillance, un peu plus lent pour renforcer et éviter la casse. Cela dit, quand je n’utilisais pas l’amla, je perdais vraiment beaucoup mes cheveux. J’imagine qu’il fallait bien du temps pour bien les nourrir et « guérir ».
Je n’ai pas testé l’huile d’amla d’Aromazone. Comme je vais régulièrement en Inde, je m’approvisionne plutôt là-bas. Cela dit, Aromazone fait de très bons produits.
Bonne soirée et bonnes fêtes !

]]>
Commentaires sur Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des Indiennes par Marie https://ethnotravels.com/huile-amla-cheveux/#comment-176 Fri, 29 Dec 2017 21:53:52 +0000 https://ethnotravels.com/?p=4847#comment-176 Bonsoir,

Votre article était très complet et m’a permis d’apprendre que l’huile fonçait les cheveux, ce que je ne savais pas du tout ! Je n’en suis qu’à mon deuxième bain d’huile pour l’instant mais mes cheveux me semblent déjà plus doux et brillants. Pour ma part, j’utilise le mélange huile d’amla + huile de ricin que l’on peut de procurer chez aromazone, c’est l’un des plus naturels que j’ai trouvés et j’en suis très satisfaite pour l’instant (l’avez-vous testé ?).

Bonne continuation !

]]>
Commentaires sur Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des Indiennes par Stephanie https://ethnotravels.com/huile-amla-cheveux/#comment-166 Fri, 22 Dec 2017 20:35:10 +0000 https://ethnotravels.com/?p=4847#comment-166 Avec grand plaisir et merci pour les compliments. Oui, l’huile d’amla a fait des miracles sur mes cheveux ! Vous avez réussi à trouver une marque sans paraffine ? Je serai en Inde dans un peu plus d’un mois et j’ai hâte de savoir si je vais enfin retrouver ma marque préférée.

]]>
Commentaires sur Huile amla cheveux : Comment avoir les sublimes cheveux des Indiennes par colombe https://ethnotravels.com/huile-amla-cheveux/#comment-165 Fri, 22 Dec 2017 19:26:37 +0000 https://ethnotravels.com/?p=4847#comment-165 merci beaucoup pour vos conseils super votre blog. J’ai trouvé l’huile d’Alma dans une épicerie indienne il me reste plus qu’à tester, quand je vois vos photos avant et après c’est incroyable la différence.

]]>
Commentaires sur Comment voyager seul pour la première fois – Tous mes conseils pratiques par Stephanie https://ethnotravels.com/voyager-seul/#comment-155 Sun, 10 Dec 2017 09:30:52 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3559#comment-155 Tout à fait ! Le problème, c’est que beaucoup de femmes adoptent soit l’approche « je m’en fous et je m’habille de façon inconvenante » et du coup catastrophe et préjugés à l’égard des femmes, ou « je ne veux surtout pas qu’on me prenne pour une femme facile et j’envoie promener le moindre individu de sexe masculin qui m’aborde ». Sourire et parler aux gens n’empêche pas d’être respectée, surtout quand on s’intéresse vraiment aux gens et à leur culture. Tous les hommes ne savent pas faire la différence, mais ce n’est pas propre à un pays ou un continent. Je me suis fait traiter de trou du cul par une Indienne dans un groupe Facebook récemment pour ce genre de propos… Elle faisait du harcèlement sexuel un problème purement indien !

]]>
Commentaires sur Comment voyager seul pour la première fois – Tous mes conseils pratiques par henry https://ethnotravels.com/voyager-seul/#comment-154 Sun, 10 Dec 2017 09:21:49 +0000 https://ethnotravels.com/?p=3559#comment-154 plein de bon sens et juste aussi: être naturel et sourire est toujours une bonne approche.
Les gens sont bien plus souvent bien disposés qu’à la recherche de profiter de vous.

]]>